Tissage

Presque la totalité des rubans de la gamme actuelle est tissé à l’usine de Küttigen. Le parc machines comprend env. cent cinquante métiers de technologie moderne.

La majorité des métiers sert à la production de rubans basiques tels que velours, satin double-face, gros-grain, etc. destinés ultérieurement à la teinture.


 

Ennoblissement

Les rubans tissés passent ensuite à la teinture. Suivant les matériaux et les exigences à la solidité, les procédés de teinture peuvent varier.

L’équipement de l’imprimerie permet de réaliser des produits dans les techniques conventionnelles telles que sérigraphie, héliogravure, impression feuille et relief.
En plus, des installations ultramodernes pour l’impression thermo-transfert, une technique qui permet même la reproduction de motifs photographiques, complètent les maintes possibilités.

D’autre part, la production dispose d’installations diverses pour apprêter, enduire, découper, gaufrer et moirer.


 

Stock

La société Kuny a fait sa renommée au cours des années par son service prompt et soigneux. Afin d’assurer ce service, elle dispose de stocks importants en produits finis et matières premières. Elle assure ainsi une réaction flexible et rapide aux exigences des marchés mondiaux.